Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Logement, Plan HP / Prime à la démolition

Prime à la démolition

Abris fixes ou mobiles situés dans les parcs résidentiels de Froidchapelle

L’ensemble du Gouvernement soutient et finance des mesures dans le cadre du Plan Habitat Permanent actualisé (http://cohesionsociale.wallonie.be/actions/PHPaides).

Outre les aides accordées aux résidents permanents relogés ou en demande de relogement (allocation d’installation, ADEL, garantie locative, points de priorité lors d’une demande de logement social…), les communes adhérant au Plan HP ont accès à un certain nombre d’aides qui leur sont spécifiques.

Parmi celles-ci, citons la prime à la démolition de 2000€ octroyée lorsque l’abri démoli est une caravane, une caravane emballée ou une habitation sans fondations et de 4000€ lorsque l’abri démoli est un chalet, un bungalow ou une habitation qui présente un ancrage au sol.

Avec ce subside, la commune reçoit cette prime et, de cette manière, offre la possibilité aux propriétaires de chancres, de chalets et de vieilles caravanes de démolir leur bien et de l’évacuer gratuitement pour eux. Avec la condition que la Commune soit en cours de rachat de la parcelle ; appelée à rester propriété communale.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à contacter Céline RUTTEN, chef de projet du Plan HP, au 060/45 91 57 - Y2VsaW5lLnJ1dHRlbkBjb21tdW5lLWZyb2lkY2hhcGVsbGUuYmU=.

Actions sur le document