Navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Stérilisation des chats sauvages - plan d'action !

Stérilisation des chats sauvages - plan d'action !

L'Administration communale de Froidchapelle s'est dotée d'un plan de stérilisation des chats sauvages pour remédier à la situation et réduire les nuisances.

L'Administration communale a prolongé la désignation de I'asbl "Le Refuge du Beaussart" pour réaliser la capture et la stérilisation des chats sauvages sur le territoire de la Commune du partir du ler janvier 2024.

En pratique rien ne change, ils sont joignables du lundi au samedi de 9h00 à 17h00 - ASBL Le Refuge du Beaussart – Chemin de Senzeille 1-2 - 5660 Boussu-en-Fagne - 060/31 32 22 ou 0472/30 71 79.

Comment fonctionne le plan ?

Le propriétaire ou locataire d'un domaine privé sur lequel vit un chat sauvage contacte directement I'asbl. Cette dernière fournit une cage de trappage (à récupérer sur place moyennant le paiement d'une caution de 50 € (remboursable) ainsi que le paiement de 2,5 euros de frais de cage par jour, à charge de la personne demandant une intervention). Un questionnaire est préalablement posé afin de s'assurer qu'il s'agit bien d'un chat sauvage et pas d'un chat domestique. Une fois le chat capturé, le propriétaire ou locataire le déposera au refuge qui s'occupera du traitement et de la stérilisation du chat avec I'aide de vétérinaires conventionnés.

Selon leur état de santé, certains chats capturés devront être euthanasiés. D'autres chats au caractère plus docile pourront être adoptés.

Le propriétaire ou locataire récupére le chat pour le remettre à l'endroit où il a été capturé.

Visuel