Navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Gestion des déchets / Ipalle - Campagne de rappel sur la dégradation des déchets sauvages !

Ipalle - Campagne de rappel sur la dégradation des déchets sauvages !

Ipalle met en évidence le temps de dégradation des déchets (petits ou gros) lorsqu’ils sont jetés dans la nature au lieu d’être déposés à la poubelle ou dans les lieux de collectes adéquats (points d’apport volontaire, recyparcs, sacs-poubelles…).

Ipalle rappelle également qu'il est primordial de les jeter dans la poubelle des déchets ménagers résiduels de façon à ce qu’ils suivent ensuite le traitement adéquat.

Les masques buccaux actuellement utilisés dans la lutte contre le Covid-19 peuvent mettre jusqu’à plusieurs centaines d’années pour se décomposer (polypropylène).

Visuel