Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Participation citoyenne / C.L.D.R

Qu'est-ce qu'une CLDR

La Commission Locale de Développement Rural est une commission d’avis composée de 20 à 60 membres (dont 1/4 maximum d’élus), représentatifs de la population. Elle exerce un rôle consultatif et est le relais entre la population et le Conseil communal. C’est la CLDR qui veillera à l’élaboration et à la mise en œuvre du Plan Communal de Développement Rural, en accord avec la Commune.

L’approbation du PCDR par le Gouvernement wallon ouvre la voie à l’obtention de subsides pour la commune afin de réaliser les projets inscrits dans son PCDR.

La participation citoyenne est un des piliers primordiaux du bon déroulement d’une Opération de Développement Rural. Diverses réunions permettront aux habitants de réfléchir - ensemble - à l’avenir de leur commune.

Pour les habitants, il s’agit d’une occasion unique de participer à l’évolution de leur commune en la découvrant, en partageant leurs idées et en imaginant des projets et des pistes de développement.

La Fondation Rurale de Wallonie accompagne les communes dans l'organisation de la participation de tous par des entretiens, des réunions publiques et des enquêtes locales. Elle contribue également à la rédaction du PCDR et à la recherche de subventions.

Consultez le site www.pcdr-froidchapelle.info, lequel vous expose les réalisations du PCDR

Renseignements :

Actions sur le document