Organisation d'événements/manifestations publiques
Pour toute organisation de manifestations publiques, l'organisateur doit adresser une demande écrite au Collège communal. L'organisateur y mentionnera ses besoins en matière de sécurité (mesures de police, ...) et/ou de matériels (barrières nadars, signalisation, ...).
A cette demande sera annexé un « dossier de sécurité » dûment complété.
Ce document sera envoyé pour avis à la zone de secours et à la zone de police.
Nous attirons votre attention sur le fait que seuls les dossiers complets sont traités.
Suite à l’analyse du dossier et préalablement à la décision du Bourgmestre, l’organisateur pourra être invité à une réunion de coordination/sécurité, avec les différentes disciplines concernées par la manifestation, pour présenter son événement et discuter des mesures à mettre en place pour garantir une sécurité maximale lors de celui-ci.
En fonction de la manifestation organisée, l’organisateur veillera à demander les autorisations nécessaires aux différents services concernés tels que :
- Le SPW – Direction des routes de Charleroi – District de Chimay ;
- Le SPW – Direction de l’exploitation des Barrages ;
- Le SPW – Département de la Nature et des Forêts ;
- L’ASBL Les Lacs de l’Eau d’Heure ;
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