Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Service Prévention / Organisation d'événements/manifestations publiques

Organisation d'événements/manifestations publiques

Pour toute organisation de manifestations publiques, l'organisateur doit adresser une demande écrite au Collège communal. L'organisateur y mentionnera ses besoins en matière de sécurité (mesures de police, ...) et/ou de matériels (barrières nadars, signalisation, ...).

A cette demande sera annexé un « dossier de sécurité » dûment complété.

Ce document sera envoyé pour avis à la zone de secours et à la zone de police.

Nous attirons votre attention sur le fait que seuls les dossiers complets sont traités.

Suite à l’analyse du dossier et préalablement à la décision du Bourgmestre, l’organisateur pourra être invité à une réunion de coordination/sécurité, avec les différentes disciplines concernées par la manifestation, pour présenter son événement et discuter des mesures à mettre en place pour garantir une sécurité maximale lors de celui-ci.

En fonction de la manifestation organisée, l’organisateur veillera à demander les autorisations nécessaires aux différents services concernés tels que :

  • Le SPW – Direction des routes de Charleroi – District de Chimay ;
  • Le SPW – Direction de l’exploitation des Barrages ;
  • Le SPW – Département de la Nature et des Forêts ;
  • L’ASBL Les Lacs de l’Eau d’Heure ;
  • ...

Ce qu'il faut savoir en bref