Navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Education / Enseignement communal / Ecole communale du Crochet
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Ecole communale du Crochet

L'école du Crochet propose différentes pédagogies en fonction des besoins de chaque groupe classe, mais aussi une adaptation personnalisée pour les enfants présentant des troubles d’apprentissage.

En maternelle, l’école du dehors a été testée durant l’année scolaire 2019/2020. En voyant le succès de cette pratique, les enseignantes du primaire s’y sont formées également. Ce qui permet à tous les élèves de pratiquer régulièrement des activités à l’extérieur.

Le projet de la cabane a été finalisé grâce à la contribution financière de la Wartoise et au soutien de l’Administration communale.

Un projet numérique, qui a été retenu par la Fédération Wallonie Bruxelles, a permis l'acquisition de 24 ordinateurs.

Les enseignantes  et les élèves du primaire peuvent, de cette manière, utiliser correctement l’outil informatique : utilisation correcte du clavier, traitement de texte, recherches diverses… Chaque classe est également équipée d’un tableau interactif.

Toutes les fournitures sont offertes (cahiers, fardes, journal de classe…), seuls le cartable et le plumier sont demandés aux parents.

Un service de garderies est organisé, le matin à partir de 7h et le soir jusqu’à 17h30 et le mercredi après-midi sur demande.

Le temps de midi, un service traiteur est proposé sur réservation.