Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Publications / Covid-19 : La commune de Froidchapelle offre un masque par habitant

Covid-19 : La commune de Froidchapelle offre un masque par habitant

Suite au Conseil national de Sécurité de ce 24 avril 2020, il est recommandé de porter un masque quand les mesures de distanciation sociale ne peuvent être respectées.

Pour ce faire, la commune de Froidchapelle offre un masque par habitant domicilié sur l'entité (excepté pour les enfants de moins de 3 ans, pour qui le port du masque n'est pas recommandé).  Ces masques ont été confectionnés en partie par des couturières bénévoles de notre entité, que nous tenons déjà à remercier, et achetés auprès de l'association Think Pink qui oeuvre dans la prévention du cancer du sein et à la recherche en la matière.

Dans le courant de la dernière semaine de mai, soyer attentifs : vous recevrez ces masques dans vos boîtes aux lettres ainsi que les modalités d'utilisation.

Il est également rappelé que les règles d'hygiène sont maintenues, à savoir :

1. Restez chez vous, surtout si vous êtes malade.
  2. Lavez-vous les mains régulièrement à l'eau et au savon.
  3. Gardez une distance suffisante (1,50 mètre) lorsque vous êtes à l'extérieur.
  4. Limitez vos contacts physiques.
  5. Portez un masque buccal dans les transports en commun et dans les espaces publics très fréquentés.