Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité et santé / Vaccination COVID - Campagne d'automne

Vaccination COVID - Campagne d'automne

COMMUNIQUE DE L'AVIQ : 

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, la vaccination reste la meilleure option pour se protéger des formes graves du Covid-19. En conséquence, le gouvernement wallon lance dès ce mois de septembre sa « campagne d’automne » de vaccination et (re)vaccination. La Conférence interministérielle Santé a décidé de permettre à toute personne de 18 ans et plus de se faire (re)vacciner contre le Covid-19.

La priorité est donnée aux personnes vulnérables ou davantage exposées au virus : patients immunodéprimés, personnes âgées de 65 ans et plus, résidents des maisons de repos et personnel de l'ensemble du secteur des soins de santé. Une attention particulière est également apportée aux femmes enceintes.

Par la suite, les personnes de 50 à 64 ans seront invitées à se faire (re)vacciner, par ordre d’âge décroissant (du plus vieux au plus jeune). Au terme de cette priorisation, les personnes de 18 à 50 ans pourront se présenter sans invitation.

Les résidents des institutions telles que les maisons de repos, le secteur du handicap et de la santé mentale… pourront être vaccinés au sein de leur institution. Le personnel hospitalier aura la possibilité de se faire vacciner sur son lieu de travail. Pour le reste de la population, les vaccins seront administrés dans 22 centres de vaccination, dans de nombreuses pharmacies participantes et auprès des médecins généralistes prenant part à la campagne.

Les informations complémentaires sur la vaccination, les centres et la prise de rendez-vous sont disponibles sur le site jemevaccine.be.

Actions sur le document
Visuel