Le Ravel

logo ravelLe RAVeL, Réseau Autonome de Voies Lentes, a été instauré en octobre 1995. Son but est de réaliser un réseau d'itinéraires réservés aux piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite et aux cavaliers, là où la situation le permet.

Les itinéraires RAVeL se veulent des lieux de convivialité entre les différents usagers. Ce réseau emprunte des chemins de halage et des voies ferrées désaffectées.

Si cela est nécessaire, des itinéraires de liaisons seront créés pour constituer un maillage entre les différentes parties d'un même tronçon.

L'objectif est, à terme, de couvrir la plus grande partie de la Wallonie, avec des itinéraires constituant l'ossatureravel erpion2 du réseau, auxquels viendront se raccorder d'autres itinéraires.

Vous souhaitez emprunter le Ravel au départ de Froidchapelle?  Rendez vous à l'ancienne gare de Froidchapelle située à la rue de la Station.  Possibilité de parking devant les bâtiments du CPAS.  Emprunter le tracé vers la gauche pour vous rendre vers Chimay ou vers la droite pour rejoindre le tronçon, Rance, Sivry, Beaumont,...

Plus d'informations sur http://ravel.wallonie.be

 

Actions sur le document