Asbl MOBILESEM

MOBILESEM dispose de différents services

Call Center  Pour répondre à toutes vos questions !

Valerie et Christelle trouvent pour vous une solution de déplacement, vous donnent une précision sur un horaire TEC et/ou SNCB, vous informent tant sur les modalités de nos sessions théorie que nos cours pratique permis B, vous renseignent sur les activités de notre atelier vélo.
 

Permis B  Pour vous aider à passer le permis théorique et pratique !

Le CPAS de Momignies organise deux fois par an des sessions de cours théorique en partenariat avec MOBILESEM. Ces cours de théorie sont uniquement pour le permis voiture. Après avoir réussi votre théorie, Marcel et Alain, nos deux formateurs brevetés, vous accompagnent dans l’apprentissage de la conduite à bord d’un véhicule double commande. Ces cours de pratique sont réservés aux chômeurs complets indemnisés, aux personnes émergeant du CPAS ainsi qu’à toutes personnes inscrites dans un Centre de formation. Pour plus de renseignements, contactez GERARD Marcel au 0497 / 04 28 52 ou Valerie et Christelle au 0800 / 15 230.

Atelier vélo  Pour recycler, réparer, éduquer à la sécurité routière !

L’atelier vélo MOBILESEM vous débarrasse de vélos dont vous n’avez plus l’utilité mais remet aussi en état les vieux cyclos qui pourraient finir à la benne et leur donne une deuxième vie. Merry peut aussi réparer votre vélo à un prix intéressant. En collaboration avec l’asbl Via Perfecta, nous proposons aux écoles de nos communes partenaires un programme d’éducation à la sécurité routière.

Communes  Pour renforcer la mobilité des citoyens !

Michel, chef de projet MOBILESEM mène des actions “surmesure” en fonction des besoins locaux : problème de mobilité pour accéder aux zonings mal desservis par les transports en commun, mobilité transfrontalière, promotion du vélo (développement d’équipements sécurisés, installation de relais vélos, …) MOBILESEM soutien aussi les communes et apporte son aide au montage de dossiers liés à la mobilité.

Ecomobilité  Pour promouvoir les mobilités alternatives !

MOBILESEM tend à promouvoir les vélos et voitures électriques ainsi que les bornes de recharge avec le label Espace branché …
 

Partenariat ouvert :

  • Sensibilisation à la sécurité routière dans les établissements scolaires
  • Partenariat locaux avec les CPAS, GAL, PCS, ALE, asbl, Titres-services, centres de formation…

 

Ceux qui soutiennent notre projet :

  • La fondation Wartoise
  • Le service Public de la Wallonie
  • Taxi-Stop
  • Via Perfecta
  • Le groupe de Réflexion et d’Action pour les Cyclistes au Quotidien
  • TEC Namur/Luxembourg
  • TEC Charleroi

ASBL MOBILESEM
Rue du Moulin 59
5600 PHILIPPEVILLE
Tél. 071/68 79 86

Centrale téléphonique (gratuit) 0800/15 230
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 12h30 à 16h
Messagerie : secretariat@mobilesem.eu
site Internet : www.mobilesem.be


Actions sur le document