L'institut l'Accueil

L’institut l’Accueil dépend de l’ASBL « les Amis des Handicapés ». C’est un service résidentiel pour 36 adultes non-travailleurs tributaires d’un handicap physique et qui ne peuvent s’intégrer de leur propre force dans la vie sociale.

L’institut se situe en milieu rural, dans l’entité de Froidchapelle.

La prise en charge est tout à fait individuelle, en rapport avec le handicap de chacun et de son projet de vie.  La prise en charge des actes de la vie journalière et de leurs besoins physiques (nursing , rendez-vous médicaux, soins de kinésithérapie, de logopédie, suivi psychologique,…) occupe une partie importante du temps de travail du personnel de l’institut et du temps disponible des résidents.

Des activités hebdomadaires régulières sont organisées : atelier mémoire, atelier connaissance, atelier calcul, atelier journal, chorale, dessin, promenade, boccia, piscine, scrabble, cyclo-danse, théâtre, artisanat,… Les résidents sont libres d’y participer ou pas.

cyclodanse  laetare


Hormis ces activités, à la demande des résidents, des activités intra ou extra- muros sont organisées, en groupe ou en individuel : shopping, cinéma, resto, matches de foot, parcs animaliers, visites en famille, carnaval du village, club 3X20, journées à la mer,…activités organisées en tenant compte des disponibilités des accompagnants et de notre camionnette (équipée d’un lift).


Renseignements :
LES AMIS DES HANDICAPES
Rue de la Station 93
6440 Froidchapelle
Tel : 060/41.19.89
Contact : Madame Marie Claire Ponselet

Actions sur le document