De nouveaux logements à Froidchapelle

A louer ou à vendre !

Sous l’impulsion d’une collaboration entre la Commune de Froidchapelle et la société de logements publics NOTRE MAISON, de nouveaux logements seront disponibles dans les prochaines semaines, que ce soit à la location (4 appartements 2 chambres) ou bien à l’acquisition (6 maisons).

L’objectif poursuivi par ces projets est de permettre l’accès au logement à une population diversifiée avec une attention toute particulière, pour les jeunes de l’entité d’accéder à la location pour un loyer légèrement inférieur aux prix du marché.

Quatre nouveaux appartements 2 chambres sont en effet à louer, dès le 1er novembre, pour un loyer modéré de 500 € au centre de Froidchapelle, rue du Fonds des Herbes.

Situé au rez-de-chaussée ou au 1er étage de l’immeuble, chaque appartement (75 m²) dispose d’une cuisine semi-équipée avec taque de cuisson, four et hotte, d’un salon/salle à manger, de 2 chambres (15 m² et 9 m²), d’une salle de bain avec douche. Une chaudière à mazout collective dessert les 4 appartements. Chaque logement est équipé d’un boiler électrique de 150 l.

Il y a 2 conditions à remplir pour tout ménage ou toute personne qui serait intéressé(e) par cette location :

1. Disposer de revenus globalement imposables inférieurs à 42.400 € pour une personne seule ou à 51.300 € pour un ménage. A ces revenus, il y a lieu d’ajouter un montant de 2.500 €/enfant à charge.
  2. Ne pas être propriétaire d’un autre logement.

Comme déjà souligné, la volonté de la Commune et de NOTRE Maison est de permettre aux personnes issues de l’entité de bénéficier de ces logements. C’est pourquoi, s’il y a plusieurs candidats, priorité sera accordée aux jeunes de moins de 35 ans de l’entité ou y ayant vécu minimum 10 ans et ensuite à d’autres personnes habitant déjà l’entité.

S’il y a plusieurs candidats au sein d’une priorité, ce sont les candidats avec les revenus les moins élevés qui seront retenus.

Par ailleurs, sur cette même implantation rue du Fonds des Herbes, 6 maisons de 2 à 4 chambres sont également à vendre pour un prix pouvant varier de 150.000 € à 190.000 €, hors frais. Outre la qualité architecturale de ces constructions et les performances techniques (isolation, ventilation, chauffage…), il est intéressant de souligner qu’il est possible, moyennant le respect de certaines conditions, de bénéficier d’un taux de TVA réduit à 6 % au lieu de 21 % !

Très concrètement, si vous êtes intéressés, vous pouvez :

• consulter le site internet www.notremaison.be;

• contacter l’antenne de NOTRE MAISON situé à Beaumont en téléphonant au 071/31.89.83;

• envoyer un mail