AIS Sud-Hainaut

L’Agence Immobilière Sociale du SUD-HAINAUT a ouvert ses portes à 6470 RANCE, rue Pauline Hubert, n° 3.

Il s'agit d'une ASBL agréée par le Gouvernement Wallon ayant pour mission de promouvoir l’accès au logement salubre à des personnes qui sont en état de précarité et de développer une véritable pédagogie de l’habiter.

Pour réaliser cet objectif, elle agit comme médiateur entre les propriétaires et les ménages à revenus modestes. Elle maintient, réintroduit ou crée, dans le circuit locatif, un maximum de logements des secteurs publics et privés.

Elle gère des logements du secteur public et privé dont la majorité provient de propriétaires privés. Les logements quelle prend en gestion ont l’obligation de répondre aux critères de sécurité et de salubrité de la Région Wallonne.

QUE PEUT VOUS APPORTER L'A.I.S ?

VOUS ETES LOCATAIRE : Tout ménage à revenu précaire ou modeste peut s’adresser à l’AIS pour constituer un dossier de candidature au logement. Deux conditions doivent être remplies : ne pas être plein propriétaire ou usufruitier d’un immeuble et ne pas dépasser un certain plafond de revenus.

Les formulaires de demandes de logement peuvent être obtenus au bureau de l’AIS (éventuellement par mail)

VOUS ETES PROPRIETAIRE :
Vous possédez un bien à louer ?
Vous cherchez la sécurité d’un loyer garanti ?
Vous désirez être déchargé des soucis de gestion ?
Ce bien nécessite éventuellement des travaux ?
L’Agence Immobilière Sociale du Sud-Hainaut
Vous garantit par contrat :

Le paiement régulier des loyers.
La couverture des vides locatifs.
Un état des lieux d’entrée.
La remise en état du logement conformément à l’état des lieux initial en tenant compte de l’usure normale et de la vétusté.

Assure pour vous : la rédaction des baux, des états de lieux, la réclamation des impayés auprès des locataires avec l’assurance de recevoir le loyer mensuel.

L’AIS propose en outre diverses formules d’aides financières, aux propriétaires d’immeubles, qui doivent entreprendre des travaux afin de réhabiliter, restructurer leurs biens. L’objectif poursuivi étant de pouvoir proposer des logements qui répondent aux normes de salubrité et de sécurité.
Autres avantages : exonération du précompte immobilier et vous échappez à la taxe communale sur les logements inoccupés.

POUR NOUS JOINDRE : Tél : 060/21.97.11 ou ais.sudhainaut@gmail.com
Réjane BEUCKEN – Frédéric DHAENE pour l’AIS du Sud-Hainaut


Actions sur le document