Le service "écrivains publics"

Des permanences de 2 écrivains publics, assurées par Monsieur Alain Bauman et par Danielle, sont organisées au CPAS (sur rendez-vous au 060/51 01 23).

écrivain public"J'écris avec vous et pour vous" est une invitation à l'attention de tous ceux qui pour des raisons variables sont brouillés avec l'écrit.  D'après des études récentes, ils seraient nombreux : entre 10 et 15% de la population, dans la Botte du Hainaut comme dans le reste de la Belgique.  Depuis quelques années, on voit fleurir des permanences d'écrivains publics un peu partout : dans les CPAS, les administrations communales, les bibliothèques, les prisons, les homes pour personnes âgées... Et nombreux sont ceux qui, une fois le premier pas franchi, poussent la porte pour y trouver une aide ponctuelle ou régulière.  Des documents administratifs ou juridiques difficiles à comprendre, des formulaires à remplir, un dossier à remplir, une lettre à écrire, les demandes sont multiples, les besoins bien plus grands qu'on ne l'imagine.

Alain vous aide dans la rédaction de lettres et documents, curriculum vitae, corrections de textes... et Danielle vous aide, gratuitement et en toute confidentialité, à comprendre et rédiger avec vous les documents administratifs, juridiques, fiscaux ou autres, les courriers personnels, les réécritures et corrections de vos rapports, travaux de fin d'études, les récits de vie, les démarches citoyennes individuelles ou collectives (pétitions, médiations,...).

Actions sur le document