Règlementation


camps scouts

Envie de se lancer dans l'aventure ?



Vous êtes propriétaire de terrains et/ou de bâtiments et vous souhaitez accueillir des groupes de jeunes ... Avant de commencer, voici ce qu'il faut savoir :

  • Il existe un règlement et une charte qui régissent les camps de vacances.
  • Il y a lieu d'introduire une demande d'agréation auprès de l'administration communale.
  • Comment ? Envoyer un courrier faisant part de votre souhait de mettre des terrains ou bâtiments en location et y joindre un document situant ces terrains ou bâtiments sur une carte (rue, n° cadastral...).
  • N.B. : Dans le cadre de mise en location de bâtiments, le service des pompiers visite les lieux et établit un rapport. Si le rapport est bon, l'agréation est délivrée; à défaut, les travaux ou aménagements préconisés par le service incendie devront être réalisés afin d'obtenir l'agréation.
  • Il y a lieu d'établir un contrat type à remettre à chaque locataire (l'administration communale peut vous aider à le rédiger).
  • Un document de renseignements préventifs, destiné au service incendie, sera remis au locataire qui devra le compléter et le remettre au propriétaire (le service des pompiers en transmettra copie au CSF et à la police). 
  • Une personne-relais est désignée depuis l'été 2006, il s'agit de Marielle PINPIN, employée à l'administration communale (Tél. 060/45.91.45). Elle a pour rôle d'aller à la rencontre de chaque groupe, afin de se présenter, de rappeler la charte et organiser un mode de relation entre les groupes, la population et les différents services concernés. Elle passe en début et en fin de camp, fait une évaluation du camp avec chaque groupe, ainsi qu'une évaluation générale de tous les camps en fin de saison.

 

scouts

 

Liste des propriétaires agréés pouvant accueillir des groupes 

 

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